Manifestations 2017 proches de l’hôtel

Du 11 janvier au 5 février
17e open de tennis de la Ville d’Agde, ouvert à tous les joueurs licenciés hommes et femmes de non classés à première série française.
Centre international de tennis au Cap d’Agde.

Le 4 février
Coupe de la ligue de karaté contact et semi contact.
Salle Philippe Charrin (avenue Jean Moulin, 34300 Agde).

11 et 12 mars
4e National de Pétanque de la ville d’Agde.
Compétition en triplettes avec l’élite nationale, remportée en 2015 par l’équipe Santucci, Helfrick, Renaud, qui avait séjourné à l’hôtel Araur. Les parties se jouent dès 9h sur deux terrains : le Boulodrome Dominique Trani (Route de Bessan) et le Boulodrome Jean Miquel (au Cap d’Agde).

1er et 2 avril
Deuxième salon du couteau de la Méditerranée au Moulin des Evêques (9h30-19h). L’occasion de (re)découvrir l’univers du couteau avec des produits artisanaux.

Du 7 au 9 avril
Salon de la gastronomie au Moulin des Evêques.
20e édition du Festival de Tarot (voir le programme sur www.capdagde.com, le site officiel de l’office du tourisme), avec près de 1.000 joueurs attendus (10.000€ de prix).

Du 25 au 27 mai 2017 (10h-20h), Vinocap, le plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert du Sud de la France avec des producteurs-exposants venus des plus prestigieux vignobles.

Du 30 juin au 2 juillet
Fête du fleuve en coeur de ville avec 200 musiciens, des vieux gréements mais aussi course de rames, joutes, corso flottant, etc.

Le 8 juillet, ne manquez pas la 16e édition de la nuit du Jazz, au Château Laurens, avec un programme riche et varié (à découvrir sur le site de l’office du tourisme).

Mais aussi, ne manquez pas en mai le 4e meeting d’aéromodélime (Route de Marseillan), en juin Cap retro (du 9 au 11, un nouveau rendez-vous sous forme d’exposition de véhicules de prestige), la fête de la musique (16 concerts cette année), en juillet et août, les Estivales en coeur de ville (sur le modèle de la fête de la Saint-Amour), les fameux concerts de la scène estivale au pied de l’hôtel (11e année, voir par ailleurs sur le site pour découvrir les dates et les artistes), la course des OFNI le 6 août (objets flottants non identifiés) ou en septembre la 29e  édition du Brescoudos Bike Week, le grand rendez-vous des motards pendant une semaine sous forme de balades, expositions, rencontres, compétitions. Ou encore la 10e grande braderie annuelle du Cap d’Agde (centre-port) avec plus de 150 commerçants, le 25eMeeting Cox” (voitures coccinelles) ou le 17e Motor Festival (tuning). Sans oublier bien sûr quelques semaines plus tard, le 18e Salon Nautique d’Automne, ou Cap Echecs, National tennis cup, etc, etc. Et cette saison, la station accueille la finale du Championnat de France de paddle.

Enfin, en novembre au Moulin des Evêques, “Passion chocolat”, 3e édition du salon du chocolat. Un rendez-vous très prisé…