Autour d’Agde

Panneau indicateur à Agde près de l'hôtel Araur

Autour d’Agde, visitez la région :

D’une balade à pied, en vélo, en bateau, où même à cheval (et petit train) le long du Canal du Midi… Vous pourrez découvrir au passage l’écluse ronde à Agde (à 600 mètres de l’hôtel), mais aussi les neuf écluses de Fonserannes à Béziers, ou bien d’autres ouvrages, tunnel du Malpas, etc…

La région d’Agde est maintenant une station « France Station Nautique », label de qualité qui garantit des activités nautiques organisées en toute sécurité.
Le « Pavillon Bleu » est aussi un label appliqué aux plages de la commune mais aussi au port de plaisance.
De plus, toutes les années, le salon du nautisme, un moment phare, a lieu durant les mois d’octobre et novembre. C’est un événement majeur du marché méditerranéen du bateau à moteur ou du voilier neuf et d’occasion, et de l’équipement nautique.

Les activités liées au nautisme sont donc importantes à proximité :

–       balades en mer sur voilier (et location, avec skipper le cas échéant), catamaran, dériveur, régates
–       bateau moteur (avec ou sans permis), jet ski, scooter des mers, ski nautique
–       planche à voile, kite surf, parachute ascensionnel, bateau à pédales, beach volley, bouée tractée
–       plongée sous-marine  (baptême, stages…)
–       pêche en mer (pêche au coup ou à la traîne) et pêche au gros, chasse sous-marine

Mais aussi aviron (à Agde, au pied de la Cathédrale), rame traditionnelle, canoë-kayak… et vous pourrez assister à différents Championnats ou Coupes de joutes nautiques au pied de l’hôtel, visibles depuis les chambres…

Des nombreuses activités de loisirs sont également disponibles sur la commune : tennis (avec stages d’initiation ou de perfectionnement), squash, billard, tir à l’arc ou sportif, vélo ou rosalies… sans oublier le golf international (18 trous).

Et puis clubs enfants, manèges, fêtes foraines, kartings, quads, salles de jeux…

Mais également, vous y découvrirez son Aquarium mettant en lumières les richesses de la vie marine : fonds marins reconstitués, poissons méditerranéens et tropicaux, requins, coraux, méduses…
Un Casino vous proposera aussi ses machines à sous ainsi que ses tables de jeux.

Et pour vous rafraîchir durant les chaudes journées d’été, le parc aquatique AQUALAND est accessible à proximité avec de très nombreuses attractions sur plusieurs hectares ! Ou pour une journée aventurière AGD’AVENTURE (parcours accrobranche) vous propose des sensations garanties, encadrées par des professionnels, en toute sécurité. La tyrolienne infernale, le saut de Tarzan, etc, etc… à vivre en famille ou entre amis.

Enfin, les différents musées (musée Agathois, musée de l’Ephèbe au Cap) vous permettront de découvrir le très riche patrimoine historique local, Agde étant une des plus anciennes villes de France, fondée il y a 26 siècles par les Phocéens venus de Marseille…
La Maison des Savoirs (médiathèque) offre également un large panel d’animations toute l’année selon des thématiques : expositions, rencontres d’auteurs, ateliers de créations, diffusion de film. Des ateliers et des rendez-vous réguliers y sont également organisés : l’heure du conte – café-philo – spectacle pour enfant – concert-rencontre – théâtre – conférences autour de l’écologie, l’astronomie, l’image…